Le Rouge

L’élaboration de notre « Rouge »

Les Rouges

C’est un assemblage original de 4 cépages iconiques: cinsault, syrah, mourvèdre, cabernet- sauvignon.

Vendangés à la main en caissettes, éraflés à l’arrivée à la cave, ils sont transportés en wagonnets au-dessus des cuves pour n’utiliser plus que la gravité. Ils macèrent et fermentent 10 à 12 jours avec un remontage quotidien à l’air 5 à 10 minutes selon le goût des jus. Au terme de cette vinification, les jus de goutte sont mis en barriques. Élevage en fût séparément avant l’assemblage en foudre. 12 mois d’élevage.

Ce Rouge nous surprend par sa belle buvabilité.

Sa dégustation

Le Rouge est aussi notre premier millésime que nous sommes fiers de vous présenter:

Revêtu d’une robe rubis intense, son nez se caractérise par sa finesse, nous emmenant sur des notes discrètes de poivre blanc, de violette, de roses anciennes.

Sa bouche nous surprend par son élégance et sa souplesse. Les tanins sont fins, l’équilibre est là avec une très belle buvabilité et longueur.

Nous retrouvons en bouche des fragrances de violette, de réglisse, de fraise écrasée. Comme notre blanc et c’est là la caractéristique de nos vins, loin d’épuiser notre palais, notre bouche en redemande.

À table, le mariage réussi se fera aussi bien avec des viandes rouges grillées, que des plats exotiques.

Fiche technique

Cépages

cinsault
mourvèdre
cabernet-sauvignon
Syrah

Degré

16°

Temps de garde

Prêt à boire avec un potentiel de garde de quatre à cinq ans.
Terroir :
Argilo-calcaire avec galets roulés.
Vinification :
Vendanges manuelles, parcours gravitaire de la vendange. Macération en cuve de bois et barrique. Elevage 12 mois.
Notes de dégustation :
Robe rubis intense, nez fin sur des notes discretes de poivre blanc, de violette, de roses anciennes. Une bouche élégante, des tanins fins, un bel équilibre et une belle buvabilité.
Accompagnement :
Sa buvabilité en fera un vin rouge agréable à boire sur des viandes grillées , des poissons de roches ou des plats exotiques.